Contrôle sélectif des végétaux intrusifs
De l’herbe à poux, de l’herbe à puce, de l’ortie, du chardon, du liseron des champs ou d’autres végétaux non souhaités s’introduisent dans vos plates-bandes, autour de votre maison et dans les joints usés de votre pavé uni?
Pour contrôler les végétaux intrusifs, GP Environnement offre fièrement depuis 2022 une solution sans pesticides: le désherbage à l’eau chaude.
Des micro gouttelettes d’eau à 120 °C
Dans le but d’offrir une solution écologique aux problèmes de végétaux envahissants chez nos clients, de même qu’un outil de travail ergonomique à nos employé-e-s, nous avons fait le choix d’investir dans une machine (made in France!) à la fine pointe de la technologie.
Guillaume Paquet, propriétaire et fondateur de GP Environnement, a choisi une désherbeuse qui est :
- Peu bruyante
- Très fiable avec la température de l’eau qui sort de la buse
- Fonctionne à batterie électrique et peu de diesel
- Permet un travail précis dans les plates-bandes
Optimisation de l’eau
La température élevée des micro gouttelettes permet une gestion optimisée du réservoir d’eau. L’eau chaude travaille la plante en profondeur, jusqu’à ses racines. Ainsi les cellules des végétaux intrusifs éclatent et ceux-ci sont bien cuits! Par choc thermique, ils sont éliminés en profondeur dans le sol et non simplement détruits en surface.
Dame Nature et ses complices
Toutefois, prenez note que Dame Nature aime nous mettre au défi! Elle ramènera quelques fois des végétaux intrusifs durant la belle saison. MAIS elle devra travailler plus fort puisque les nouvelles pousses de mauvaises herbes devront attendre l’aide du vent et des oiseaux pour s’installer plutôt que de proliférer à partir des anciennes plantes. C’est pourquoi nous devrons repasser périodiquement durant la saison. On ne vous abandonne pas, on arrive avec notre désherbeuse à l’eau chaude!